Chloé et Benoît, lycéens de 18 et 19 ans s’en vont pour Beyrouth du 27 au 30 septembre 2016, carnets et crayons en main.

 

Ces jeunes lycéens ont l’opportunité de devenir de vrais reporters du développement grâce à une expérience inédite.

depart-reporters
Le départ de Chloé et Benoît, reporters du développement

Ils  visiteront des projets de l’AFD au Liban, visant à améliorer les conditions de vie des Syriens et des populations hôtes. ► En savoir plus 

Ils rencontreront également des jeunes réfugiés de leur âge et pourront échanger avec les acteurs du terrain de l’AFD et des ONG locales comme Amel ou Arc-en-ciel.

Ce projet est l’occasion de mettre en lumière un point de vu décalé sur la crise syrienne, celui de jeunes reporters dont le regard s’éveille sur le monde. Il s’agirait également d’ouvrir la réflexion sur l’éducation au développement et au traitement de l’information.

Chloé et Benoît représentent la jeunesse, actrice du développement de demain, dont le point de vue nous semble essentiel. Ils partageront cette expérience avec nous au cours de la semaine du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2016.

En s’associant à ce Prix , l’AFD souhaite valoriser le travail des reporters qui, par le prisme de la photographie, donne à voir l’une des réalités des acteurs du développement. En savoir plus

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s